Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Catalogue

État
Quenelles & Suprêmes soufflés

C'est en souhaitant préserver les recettes de son terroir et de sa région que Saint Jean a développé un savoir-faire certain autour de la quenelle. La quenelle, c'est un plat chargé d'histoire. Les Romains cuisinaient déjà un plat proche de l’actuelle quenelle : une pâte  élaborée à partir d’œufs et de  poissons, crustacés, coquillages  au mortier, qu’ils moulaient  et cuisaient à l’eau bouillante. Vers 1830, le maître pâtissier Charles Morateur installé dans la région  lyonnaise a l’idée d’incorporer de la chair de brochet – un poisson de la Saône et des Dombes –, dans une pâte à choux. La quenelle réapparaît ainsi à Lyon.
Aujourd’hui, la quenelle est fabriquée à partir de semoule ou de farine de blé, de beurre, d’œufs, de lait ou d’eau et d’assaisonnements variés : chair de brochet, de volaille, légumes, champignons, etc...

De ce plat populaire, Saint Jean en a fait un incontournable de la cuisine du quotidien et de la gastronomie française.

Découvrez nos quenelles et suprêmes soufflés : les formats et saveurs proposés vous permettront de réaliser une mutitude de recettes, de l'entrée au plat ; du plat du quotidien au met le plus raffiné.
Certaines recettes sont également disponibles en bio.

Il y a 17 produits.
Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.